Marie, Béatrice & Rachida: trois femmes UMP.

TRois femmes

Les Femmes-UMP ne manquent pas d’écran et de cran. Très (télé)visuelles, voilà que nos grandes journalistes indépendantes du Pouvoir politique,  Marie Drucker ( ex-attachée de cœur de François Baroin) et Béatrice Schönberg (épouse de l’aquatic Jean-Louis Borloo) vont nous présenter un lundi par mois une émission de vie quotidienne sur FR3. La première a été un vrai challenge : on y a parlé des Mystères des Jumeaux. Marie et Béatrice sont incollables : elles s’y connaissent parfaitement en gémellité politique.

Le 14 octobre, Rachida Dati (qu’on ne cesse de présenter comme rebelle à son Maitre), était présente au dîner de gala de l’Association qu’elle a fondée : «C’est à vous». L’argent ira à la construction d’une Maison pour ado en difficulté ( pas de place pour Jean), gérée par l’Association de Bernadette Chirac. Sur le carton d’invitation argenté, on pouvait lire le nom d’un cabinet de Relations Publiques : «Douzal-Sarkozy & Savage». Cette Sarkozy-là se prénomme Sophie : c’est la belle-sœur de Chouchou, grande amie et grande complice de Rachida. Belle et grande et sainte Famille.

6 Responses to Marie, Béatrice & Rachida: trois femmes UMP.

  1. Wam dit :

    Tout part en couille BiBi… Merci Mai 68 d’avoir abboli la meritocratie au profit du copinage.

  2. BiBi dit :

    Cher Wam, vous ne méritez même pas d’être le copain de BiBi.

  3. Wam dit :

    Mais mon cher BiBi,

    Je peux vous le dire, le situation du copinage est grave comme vous le decrivez a juste titre et continuera en s’aggravant. Comment le sais-je ? Parce que le taux d’enfants de bourgeois dans les grandes ecoles n’a jamais ete plus eleve qu’a l’heure actuelle. Et je pretends que c’est parce que nous avons saccrifie d’elitisme scolaire a l’egalitarisme mou.

    D’ailleurs, on parle souvent de discrimination positive, tout ca tout ca, mais vous savez vous combien il y a d’enfants de prolo qui sont deputes en France ? Ca se compte sur… un seul doigt.

  4. BiBi dit :

    Le pourcentage est un des signes accablants de notre Société injuste et inégalitaire. Que les Grandes Ecoles soient le berceau de la transmission des privilèges est indiscutable. Les travaux de Pierre Bourdieu sur l’héritage et les Grandes Ecoles vous aideront à mieux cerner le problème.

  5. nicocerise dit :

    Sophie de Ravinel en parle également dans le figaro dans un article qui a l’air bien introduit.

    Le site http://douzal.com/ est en reconstruction

  6. BiBi dit :

    Faisons en sorte que le chantier Sarko, lui, soit en démolition 🙂
    Wow, Nicocerise, tu es – comme BiBi – lecteur du Figaro ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *