-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
Ces derniers mois, BiBi a suivi la Famille Pinault. Que d’émotions !
Le dimanche 8 février, François et son épouse sont au cinéma la Pagode, rue de Babylone, invités par Bernard-Henri Lévy. La projection privée est d’une haute tenue, non par le film nullissime («BHL, la Déraison dans l’Histoire») mais par l’élégance extraordinaire des invités. Aux côtés de Monsieur et Madame : Alain Delon, Sonya Rikel, Laurent Fabius, Gérard et Julie Depardieu, Claire Chazal et son chevalier servant, Arielle au bras de Philippe Val et la sublissime Rachida Dati. Ségo, amie fidèle, manque à l’appel et le mélancolique Michel (Houellebecq) traîne en survêtement probablement du côté de la Rue Saint-Denis. BiBi n’est pas invité mais le Toutou du Figaro, Bertrand Saint-Vincent, si.
Une semaine plus tard, le jour de la Saint-Valentin, François marie le fiston François-Henri avec Salma Hayek, actrice pulpeuse de Hollywood. Le couple est donc officiellement uni dans l’intimité (Mairie du 6ème arrondissement de Paris). La grande Fête promise par Papa, ce sera plus tard et ailleurs.
Six jours plus tard, toute la famille allume son poste de télévision pour regarder Pappy François dans un époustouflant reportage télévisé. Ce vendredi 20 février, François est entouré de sa femme, de ses quatre enfants, de Salma la jeune mariée et de Valentina Paloma la petite qui avait un an et demi tout juste. Tout le monde écouta religieusement l’émission de FR3, Empreintes.
Heureusement, après toutes ces émotions, François se repose. On le voit quelquefois faire du vélo autour de sa résidence. Il aurait bien voulu pédaler en compagnie de Nicolas S. mais – Crise oblige – le Président avait décommandé plusieurs fois.
Début mars, Pappy se sent d’attaque pour contacter Daria Joukova, la fiancée superbement intelligente de Roman Abramovitch. Il lui a en effet donné carte blanche pour exposer les œuvres de la Fondation au Garage de Moscou. BiBi est là pour l’occasion. Il en fait un compte-rendu acerbe («L’Alliance de l’Artiste et du Milliardaire»). Il faut croire que les avis de BiBi ne comptent pas car le Garage ploie sous les commandes.
Mais c’est évidemment la Grande Fiesta de Venise qui occupe l’esprit de Pappy. Venise ! Week-end du 24 et 25 avril ! Nous y voilà ! François veille sur tout. C’est lui qui approuve la tenue de cérémonie de Salma (veste en satin, robe bustier aux couleurs de la nuit). Madame-mère, elle, rajoute en riant : «Ce sera parfait pour la cérémonie car tout doit être fait dans les plus belles règles de l’Art vénitien !».
Pappy, lui, s’attache à envoyer chaque invitation doublée d’un petit mot pour chacun : Antonio Banderas et son épouse Mélanie Griffith, Pénélope Cruz, Ashley Judd, Philippe Starck, Charlize Théron, Olivier Martinez, Woody Harrelson, Edward Norton. Mais l’invitation la plus prestigieuse aux yeux du Capitaine Pinault, c’est évidemment la venue de Jacques à la fête du Palais Grassi, dans le lieu-même où le fiston amoureux a rencontré sa Belle, quelques trois ans auparavant. Oui l’ami Jacques, le grand ami Jacques est invité ! Jacques ! Tout auréolé de son énorme popularité, l’ami, le bel ami Jacques Chirac et sa Bernadette adorable.
Pappy François a eu la belle idée de commander un hors-bord pour une petite promenade vénitienne, ce samedi après-midi. Là encore, en paparazzi avisé, BiBi prend le cliché du week-end. Ce samedi soir, dans ce même Palais Grassi, tous les invités assistent au renouvellement des vœux du couple. Quelle nuit fabuleuse !
Ah oui, chez les Pinault, on vit une époque formidable, n’est-ce pas ?
Il a pas l’air à l’aise à bord du hors-bord, Chirac 😉
Waaah le look « travailleur précaire » du vieux Delon… ! Toujours dans le coup, le plébois des bignoles. Et puis à gauche du petit vieux en pardosse, c’est Claire Chacal ou Jacques Pradel ?
BiBi croit savoir qu’il s’agit de Maryvonne, épouse bien-aimée de François… elle aussi bien présente au mariage de son François-Henri.
Je ne sais pas vous mais moi, émoi, je trouve que le pinot noir de Bourgogne est bien plus enivrant… en vain ?