Petites phrases de Bloggeurs (2).

PAS PERDUS.

Le bloggeur des Pas Perdus interpelle le frontiste avec cette évidence :

«Et toi frontiste ? Tu seras le cocu de l’histoire !»

ECODEMYSTIFICATEUR.

Toujours alerte dans ses analyses, l’Ecodemystificateur s’appuie sur Emmanuel Todd et son livre «Après la Démocratie». La grande question posée est la suivante : «Pourquoi nos dirigeants politiques n’agissent pas ?»

Emmanuel Todd  lui apporte un élément  de réponse dans son livre en faisant appel à la religion et à la psychiatrie: « Tant d’aveuglement, d’indifférence au sort des masses, tant d’incapacité à réfléchir sur des faits évidents, implique en effet que l’on introduise dans la réflexion des notions d’ordre religieux ou psychiatrique. Faut-il expliquer cette obstination à ne pas vouloir le bien par le péché originel, qui contraindrait l’homme au mal ? Ou devons-nous plutôt diagnostiquer l’apparition d’une pathologie psychique nouvelle, d’un mécanisme de déréalisation associé chez certains, à l’excès d’argent, dans un contexte de narcissisation généralisée des personnalités et des comportements ?» C’est ainsi, rajoute le bloggeur, qu’il a donné naissance au concept de «classe dérivante». A suivre et à développer en y adjoignant humblement le concept-BiBi de «Capitalisme délirant».

PIRATAGES de VOGELSONG.

Vogelsong rappelle opportunément que les études sur 2002 ont montré que «les professions libérales et patronales se sont aussi tournées massivement vers le FN» avant de rajouter : «Le front national est un produit identifié, bien marketé dont le côté subversif s’est estompé depuis 2002. Dans ce cadre, il n’est plus une dernière alternative pour les désespérés de la politique, mais bel et bien un vote ciblé sur des concepts certes rudimentaires mais clairs».

Les écrits de (SEB)MUSSET.

SebMusset rappelle que la protestation populaire est d’abord passée par l’abstention : «S’il y a une leçon, désormais habituelle, à retenir du premier tour des cantonales : c’est le ras-le-bol, le sentiment du non-prise en considération au sommet de la dégradation d’un quotidien d’une masse de gens dans la mouise. Cela passe d’abord par l’abstention et, un peu, par le vote FN».

RUMINANCE EST DANS LE PRE

Ruminance trouve son bonheur dans le pré Guéant. Rappel judicieux des liens de notre nouveau Ministre abonné aux mamelles Pasqua : «C’est en 1994 que Pasqua en fait son directeur-adjoint de cabinet et le nomme dans la foulée directeur général de la police nationale. Depuis il n’a pas cessé de grandir jusqu’à devenir Secrétaire général de la présidence de la République avec Sarko».

SLOVAR, NOUVEAU VENU (chez BiBi).

Slovar, lui, revient sur la pantalonnade de Woerth et de Sarkozy sur les 3000 évadés fiscaux et décrypte le fiasco. Un de plus : «En 2009, Eric Woerth brandissait une liste de 3000 évadés fiscaux a qui il allait faire rendre gorge ! Or, il y a peu, on apprenait que la Cour d’appel de Paris venait de déclarer non recevable les perquisitions du fisc».

LA MAIN DE SINGE.

Un aphorisme de haute portée, une sentence qui sent le printemps. Rapportée d’une Main de singe, elle est de Samuel Beckett : «Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter». Sans oublier, les vidéos et la saine, vivifiante, imparable explication de l’écrivain Joseph Delteil en Une.

ZGUR.

Enfin, comme tout doit finir par des chansons – dixit Samuel Beckett – BiBi invite toutes les bloggeuses non citées à envahir la piste de danse et à répondre à l’invitation de Zgur. Découvrons chez lui «Chico le pianiste et Rita la chanteuse», une histoire écrite par Javier Mariscal et Fernando Truebal.

3 Responses to Petites phrases de Bloggeurs (2).

  1. Zgur dit :

    Ben, j’ai rien dit en fait.

    Juste mentionné que j’ai vu un très beau film avec de la très bonne musique.

    Ouaip. Mais on a quand même vraiment besoin d’un peu de beauté dans ce monde de merde.

    Arf !

    Zgur

  2. RST dit :

    Beaucoup de blogs à parcourir et si peu de temps pour tout lire !

  3. BiBi dit :

    @Zgur
    Il faut beaucoup de talent pour dénicher des talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *