Petites phrases de bloggeurs (1).

BiBi a parcouru avec microscope et jumelles sa BlogRock and Roll et a relevé de bien grandes pensées souvent condensées en petites phrases. Durs constats, rappels judicieux, humeurs entre doute et colère rageuse : c’est le beau, le grand et l’indispensable bazar des blogs.

ALICIA BX.

Aliciabx nous rappelle ce qui se cache dans le port de Conakry où les marins expulsés ne dansent plus et où Bolloré mène le bal.

« Dès le 10 mars, deux jours après l’expulsion, Alpha Condé [le chef d’Etat guinéen] accorde une nouvelle concession de vingt-cinq ans… au groupe Bolloré pour le port de Conakry (…). Coïncidence? Nicolas Sarkozy accueille le 22 mars Alpha Condé pour sa première visite officielle à Paris. Juste quelques jours après la reprise en main du port au profit de Bolloré». (Source : Guinée, Bolloré, Sarkozy : l’affaire du port de Conakry).

LA PLUME D’ALIOCHA.

C’est une Plume d’Aliocha toute frétillante qui découvre le Phénomène Twitter. «L’actualité est une drogue dure. Or, il se trouve que Twitter est une source illimitée d’information dont le fonctionnement ressemble à celui des fils d’agence type AFP. Quand on est free lance comme moi, on n’a pas les moyens de s’abonner à ces flux. Twitter en ce sens est une bénédiction».

On y apprend aussi qu’ Aliocha a de jolis contours. Tout en clamant qu’il «faut protéger les données personnelles, par pitié», elle nous dit ne pas avoir de «grands pieds» et «chausser du 37».

LE BLOG d’ALLUVIONS.

Sur le Blog d’Alluvions, on doute :

«Moi qui suis optimiste de nature, je n’arrive plus à faire confiance.
Certains politiques, à droite comme à gauche me désolent vraiment. Dommage car dans le contexte actuel, il y a un immense  chantier de remise de l’humain au cœur de la politique. Mais existe-t-il vraiment une politique capable de le faire ? J’ai quelques doutes à ce sujet».

Guy BIRENBAUM, L’ÉPICIER.

Guy Birenbaum s’appesantit sur le Politique au long cours et replace les peurs UMP sur les élections 2012. Surprise : pas sur la Présidentielle mais sur les Législatives qui la suivront. Pas faux :

«Si beaucoup d’élus UMP sont tétanisés par la situation politique, c’est à cause d’une autre échéance électorale qui approche et qui les concerne presque tous directement. Pas le premier tour de la présidentielle. Ni même le second. Non, ce qui les angoisse, ce sont les élections législatives qui suivront immédiatement (sans oublier les municipales de 2014…). Ils savent, d’ores et déjà, qu’ils risquent bien d’y être pris en tenaille entre les candidats de gauche et ceux du Front national ; et possiblement balayés».

CAPTAIN HAKA.

Le Capitaine Haka s’embarrasse moins. Il navigue entre Constat brut et Manipulation : « En ce qui me concerne les deux uniques conclusions qu’il faut tirer de ce premier tour : 1/ La droite a perdu. 2/ La gauche a gagné. Le reste n’est que de la Com’ et de la manipulation».

BiBi lui indique un bouquin qui vient de paraître. Il porte sur le rôle des Conseillers Com’ : «Les Gourous de la Com : 30 ans de manipulations politiques et économiques» d’Aurore Gorius et Michaël Moreau aux Éditions La Découverte. BiBi ne sait pas trop ce que ça vaut mais peut-être que ses 19 euros seront bien placés ?

LE COUCOU DE CLAVIERS.

Le Coucou ne sortira pas de son nid, ce dimanche puisqu’à Callas, les électeurs varois ont chanté une autre musique que celle du FN :

«Imaginez-vous que nous résistons si bien que nous nous sommes offert le luxe d’élire notre Conseiller général au premier tour avec 52,51% des voix, le seul du département». Un cou(cou) de maître.

CUI CUI L’OISEAU.

Le bel Oiseau Cui Cui nous rappelle opportunément que les nuages de Tchernobyl s’étaient déplacés en leur temps au-dessus de la Corse.

«Ma pauvre région de Corse, elle, n’a pas échappé à celui de Tchernobyl en 1986 ; demandez donc à la thyroïde de la plupart des habitants des cantons touchés».

NOUVEL HERMES et le SAGE PHILIPPE.

Nouvel Hermès et Philippe Sage pointent le silence persistant des médias sur la Côte d’Ivoire, canards-laquais et chaînes télévisuelles à la botte confondus.

«Sarkozy ! Rappelons-nous, c’était en décembre, son ultimatum de 48 heures à Laurent Gbagbo ! Tiens, encore là, celui-là ?».

«La liste serait longue, celle des dictateurs soutenus, armés, financés par les occidentaux, ces dictateurs emprisonnant, torturant, mais aussi s’enrichissant sur le dos de leurs peuples, de Ben Ali à Hosni Moubarak en passant par Laurent Gbagbo… Gbagbo, tiens, en voici un autre qui, en ce moment même, dézingue son peuple. En page 14 de nos quotidiens. Vingt-trois secondes dans les journaux de 20 heures (quand ils y pensent). Circulez, y’a rien à voir !».

LES ÉCHOS DE LA GAUCHOSPHERE.

Rage de Gauche de Combat contre – cette fois-ci – l’insupportable ouvriériste Maxime Gremetz, ex-stalinien du PCF. A juste titre :

«Maxime Gremetz exclu temporairement de l’Assemblée Nationale pour son comportement outrancier : rien à dire de ce côté-là, puisque le Monsieur est connu pour son tempérament volcanique… et sa violence sans mesure (…) Il n’a pas été exclu du Parti Communiste par hasard… Devrait penser à prendre ses tranquillisants avant ce genre de réunions, le vieux».

L’IRRÉDUCTIBLE DOMINIQUE HASSELMANN.

En décalage rapproché, l’Irréductible Dominique Hasselmann nous offre cet énigmatique et très bel extrait de Jim Morrison tiré de «The Lords and the New Creatures» : «Etranger, voyageur /Regarde-nous dans les yeux et traduis /l’horrible aboiement des chiens antiques».______________________________________________

Demain la suite :  « Petites phrases de bloggeurs (2)» : Pas Perdus/ Ecodemystificateur/ Piratages/SebMusset/ Ruminances/ SlovarMain de Singe/et Zgur.

 

 

5 Responses to Petites phrases de bloggeurs (1).

  1. Zgur dit :

    ‘tain qu’est ce que j’ai dit encore ?

    ;0)

    Arf !

    Zgur_

  2. BiBi dit :

    @Zgur
    Ton supplice durera jusqu’à demain 18 heures. Tout vient à point à qui sait attendre ! 🙂

  3. RST dit :

    Quel suspens.
    Je suis nominé 😉

  4. captainhaka dit :

    J’ai un côté binaire assez insupportable, je l’admets.
    Je tâcherai de faire mieux la prochaine.

  5. BiBi dit :

    @captainhaka
    Chez moi, c’est un peu aussi comme ça. Il nous reste juste à devenir dialecticiens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *