Bloggeurs sans (re)tenue et Journalistes sans salopette.

dray-et-aphatie-1.jpg

1. BiBi se souvient que Julien Dray, celui dont on parle beaucoup ces derniers jours, avait été interviewé par cette jeune Avant-Garde d’Internet qui s’est dénommée « Jeunes gens de la Left-Blog ». Le bonhomme plein de bonhomie les avait tellement impressionnés que l’un d’entre eux, un certain Nicolas («Partageons mon avis» http://jegpol.blogspot.com/) voulait prendre sa carte au Parti Socialiste. Le 10 novembre, ce grand leader internaute et grand blaggeur devant l’Eternel, sortait un article dont le titre était très évocateur : «Je soutiens Julien Dray pour la tête du PS ». Aujourd’hui, certains Left-Bloggeurs (heureusement pas tous) préfèrent se promener le dimanche en silence et rêver le reste de la semaine pour n’avoir pas à s’en souvenir. Pourtant, ils sont bien placés ces Left-blaggeurs, premiers invités au dernier Congrès de Reims, pour retourner le voir et poser les bonnes questions. Ils auraient leur super-scoop et mettraient en pratique leur concept génial de Démocratie participative. A défaut d’un nouveau rendez-vous, BiBi leur conseille pourtant de relire ses deux articles ici-même. («BiBi et les Left-Blaggeurs» 1 & 2).

En attendant, BiBi s’est fendu de plusieurs posts sur leur réseau :
« Je sais que dimanche tu ne travailles pas, cher Nicolas… Mais lundi tu pourrais peut-être nous éclairer sur l’Affaire Julien Dray ? Dire qu’il t’avait réconcilié avec la politique et qu’après son interview, tu pensais adhérer au PS ! Dis-nous un petit mot là-dessus, on aime tellement quand tu nous faire rire ! »

« Homme de Gauche hors PS, BiBi veut bien se mêler à la démocratie participative du site Intox 007 (http://www.intox2007.info/) : il se demande si les Left-Bloggeurs qui ont recueilli avec enthousiasme les expressions de Julien Dray avant le Congrès de Reims (Julien est le Supporter Number One de Madame Royal) pourraient retourner le voir et lui poser les bonnes questions ? »

Sur le blog de Marc Vasseur, (http://marc.vasseur.over-blog.com/) BiBi répondait sur Malek Boutih : « Boutih voit les problèmes de l’intégration comme principalement humains et non politiques. Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’il rejoint les sphères théoriques de la bande à Sarko. Azouz Beggag, le grand sociologue, l’avait précédé. On voit où ça mène ces petits narcissismes nés du complexe d’ex-colonisés. Bon on passe sur l’épisode Boutih qui va rejoindre sa boutique (cette fois en pratique). Et si on parlait de Julien Dray et de ses casseroles ? Les Left-Bloggueurs qui ont eu des entrées avec lui et qui avaient eu l’exclusivité de ses expressions qui firent grande impression pourraient peut-être retourner le voir pour lui poser les bonnes questions non ? »
 
Et rappelons-nous les bonnes paroles de Julien Dray qui déclarait sur son blog en octobre dernier : « Il y a des choses que je sais, mais aussi des choses que je ne sais pas. C’est pour ça que j’ai besoin de vous« .(http://www.juliendray.skyrock.com/) Chers Left-Bloggeurs, ne le laissez pas tomber : Julien a besoin de vous ! 
 
2. BiBi est allé voir les bilans 2008 tirés par Jean-Michel Aphatie sur son site (http://blogs.rtl.fr/aphatie/). Il y a appris que salaud s’écrivait aussi «salop». Dans l’article, Jean-Michel Aphatie ironise sur ceux qui disent que « la quasi totalité des journalistes seraient des gens bien, la base est toujours bien, mais les salops, ce seraient les encadreurs, les chefs de service, rédacteurs en chef, directeurs divers, tontons macoutes du journalisme qui feraient marcher tout le monde au pas. »
BiBi croyait qu’un journaliste salop était un journaliste qui portait une salopette et qui finissait par la… baisser  (devant Little Nikos par exemple). BiBi a remarqué que ces grands journalistes du prêt à porter et du prêt à penser étaient souvent sans tenue (mais avec beaucoup de retenue) devant le Boss. Mais les fidèles lecteurs de PensezBiBi le savaient déjà, dans ses précédentes revues de presse, BiBi les avait déjà… mis à nu.

PS : Finalement ce cher Nicolas travaille le dimanche et répond à ces chers bloggeurs qui veulent du mal à Julien Dray. BiBi rappelle qu’il n’a pas « attaqué  » Julien Dray mais a interpellé les Left-blaggeurs qui ont versé dans le dithyrambe sur ce responsable politique. Après « andouille », « connard » et « canard », voilà les BiBi traités de « trous du c… ». A verser dans les Annales.

9 Responses to Bloggeurs sans (re)tenue et Journalistes sans salopette.

  1. vogelsong dit :

    Bibi a des aigreurs stomacales. Il râle et envie ses congénères…

    Bibi sait tout. La preuve…

    Bibi est un infatué . Car il croit qu’il sait tout, la preuve…

  2. admin dit :

    Infatué ? C’est plus gentil que « trou du c… » ! Les réponses de Vogel sont-elles pour autant sans… fondement ? Aux lecteurs de juger. Mais vogelsong devrait répondre de tout son zèle et de toutes ses ailes sur les questions de fond…

  3. donatien dit :

    Cet été, alors que le net était désert, de petites polémiques nos concernant ont fait surface. C’est Noel, et chacun, comme il le peut, tente de faire grimper ses stats ! Manque de chance, la formule Leftblogs ne fonctionne plus !

    On a de l’expérience tu sais, on ne s’emballe plus comme avant ! On est quasi des pros finalement.

    Comme toi on s’emmerde pendant les fêtes, alors on passe te répondre… faut nous comprendre c’est dimanche aussi 🙂

    Bonnes fêtes Camarade.

  4. Maxime dit :

    @vogelsong: Il suffit de lire la présentation de BiBi.

    Il entend avec son baratin semer une merde noire.

    CQFD. La polémique est un talent qui n’est pas à la portée du premier venu.

  5. jon dit :

    On y penserait Bibi la prochaine fois qu’on verra notre camarade Dray. En attendant, on voit mal on veut en venir Bibi dans sa « critique »…

  6. le coucou dit :

    Le moins qu’on puisse dire, c’est que rien n’est clair chez vous : ni qui vous êtes, ni ce que vous êtes, ni ce que vous recherchez.
    Ce billet rend votre démarche encore plus obscure, puisque sur l’hypothèse d’un délit commis par J. Dray, dont on ignore tout, ou presque, actuellement, vous attaquez des sympathisants ou militants PS, qui, ayant interviewé ce leader, en ont retiré une opinion favorable à son sujet. D’une part, autant qu’il m’en souvienne, M. Dray avait été interviewé sur la politique et le PS, non à propos de son compte en banque.
    D’autre part, aucun soupçon de malversation ne pesait alors sur sa personne.
    Ainsi, j’aurais très bien pu faire votre connaissance avant hier, Bibi, vous trouver d’une grande honnêteté intellectuelle, et le faire savoir… Mes amis seraient-ils fondés pour autant à venir aujourd’hui railler ma naïveté, alors même qu’il est encore trop tôt pour savoir ce vous agite réellement?

  7. admin dit :

    Coucou, Clavier ( ce n’est pas Christian par hasard ?),
    Qui est BiBi ? Il te suffit de lire les quelques 167 articles du site… surtout les deux qui concernent les Left-Blaggeurs. Jusqu’à présent, BiBi considère Julien Dray innocent. Mais BiBi faisait remarquer que très peu d’articles étaient venus sur les Left-Blogs à propos de ce qui avait été dit et écrit sur l’Affaire « Julien Dray ». Et à voir l’appel à faire corps autour de Julien Dray sans argumentation, à voir que cela touche un haut personnage du PS, je m’interrogeais et vous interrogeais. Il y a quand-même des antécédents peu glorieux qui ont surgi du même bord, non ?
    Pour le reste, BiBi a quand même du mal à accepter sans broncher les insultes. Quant à semer une merde noire, ajoute z-y un peu de couleurs, Maxime.

  8. Riffraff dit :

    Bizarre, bizarre… cette déferlance de haine contre Bibi. Pas 1, ni 2 internautes contre Bibi mais bien 5 !
    Vous vous connaissez tous ? vous êtes parents ? Non, ne me dîtes pas que vous êtes la même et unique personne sous 5 pseudos différents ? Frère de sang ? Ami pour la vie alors ?
    Non, ça m’étonnerait… les vrais amis se battent pour leurs idées, pour défendre leur intégrité… et des idées et de l’intégrité, ici, point je n’en vois.

    Ah Bibi, tu sèmes une merde noire bien colorée… et ça fait plaisir. 🙂

  9. fatus dit :

    Noyeux Joël à BiBi et con sort que j’aime car j’adore lire délires si bien écrit et décrits !
    http://home.urbanet.ch/~fatus/enfants/noel/noel.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *