DSK et Nicolas : c’est tout Com’

Des frères jumeaux que ces deux- là. Démonstration en 8 points (communs). DSK et Nicolas, c’est tout Un. Nicolas et DSK, c’est tout Com’ !

1. Ils ont épousé des femmes aux très riches pensées. Pour Carla, on connaît la chanson (en héritage). Pour Mamita (surnom d’Anne Sinclair, copine des grands noms du CAC 40), c’est tout simplement « l’une des héritières les plus riches de France » (Le Monde du 7 mai).

2. Les Instituts de sondage, menés à la baguette, chantent en chœur. Pour Chouchou, on connaît la Chanson Bolloré (propriétaire de l’Institut CSA). Pour DSK, c’est Gaël Sliman qui psalmodie le « Lèche-Bottes Blues » : «DSK a vu sa crédibilité renforcée. Il a rehaussé l’image du FMI», il n’apparaît plus comme «l’horrible monstre libéral qui étrangle les Pays pauvres» mais comme «pompier de service». Hey, Gaël, t’as jamais croisé des pompiers-pyromanes ?

3. Les deux couples aiment beaucoup Marrakech. On ne sait où Chouchou et Chochotte posent discrètement leurs valises lorsqu’ils s’y échappent. Au discret Riad de BHL ? Dans les Salons Desseigne avec Valérie et Brice ? Ou bien encore dans le riad incroyablement luxueux que possèdent Dom et Anne, riad dont les Communicants (Fouks and Co) interdisent toute prise de vue. Pas fou le discret Fouks : c’est vrai que de jolies photos du somptueux intérieur, ça ne ferait pas bien pas bien dans le décor de Crise et dans le Book d’un DSK Présidentiable.

4. Le discret Stéphane Fouks – toujours lui – manage la plupart des Ministres de Chouchou. Et il manage – Ô surprise ! –  DSK. Ramzi Khiroun, de l’Équipe Fouks, manage Arnaud Lagardère, frère de Chouchou etc. Chez Chouchou, la discrète Équipe s’appelle « La Firme ». Chez DSK, c’est « Le Gang».

5. Le 22 juin de l’an dernier, DSK fêtait son soixantième Anniversaire aux Buttes-Chaumont. (Pas de retraite à 60 ans pour lui). Une soirée discrète comme l’avait voulu Mamita-Anne Sinclair  (« Ni photos, ni caméras »). Nuit du Fouquet’s, Nuit des Buttes : étrange similitude. Les invités y seraient presque interchangeables : on note les présences de BHL et d’Arielle, de Jean-Pierre Elkabach, de Simone Veil, de Michel Rocard, Claude Allègre et du prolétaire Alain Minc.

6. Kif-Kif, côté Presse : le Figaro de chez Dassault ne peut se passer de Sarkozy. Le Monde fait tout un Monde de chaque apparition de DSK.

7. DSK l’a dit à Arlette sur France 2 : Il fera comme Chouchou, il rendra visite à BiBi, le Bloggeur du Léman. Ce sera en 2011, dans la banlieue d’Evian, future Capitale du prochain G11.

8. BiBi ne poussera pas la porte commune des Rumeurs. Il se taira donc  sur Benjamin et Piroska.

16 Responses to DSK et Nicolas : c’est tout Com’

  1. cpolitic dit :

    Excellent article comme le titre. Attention le 4 et 5 en doublon en fin de billet 😉

    Pas croyable comment ces deux là sont cul et chemise.
    Cela en donnerait presque la nausée!

  2. BiBi dit :

    Merci cpolitic : oui c’est un… doublon, je ne te le fais pas dire… 🙂
    Je propose que les Bloggeurs de Gauche les nomment Frères jumeaux jusqu’aux échéances 2012 dans leurs articles.

  3. valerie dit :

    J’ai écouté « C’est politique » justement en tentant de défaire des plis au lieu d’en rajouter(repassage) et l’UMP m’a « dit » pour quel socialiste voter…

    « Moi, je n’écoute jamais l’ump »

    Et je n’allume jamais la une
    Principes de survie…

  4. Excellente démonstration…

  5. de la mata jeanpaul dit :

    Ca a l’air de t’embêter,serais-tu jaloux ?
    Les rumeurs sont à ton image…T’aimes bien raconter des histoires,apparemment en politique il faut se détester et ne pas se montrer ensemble,t’es un dictateur,ou quoi ?
    T’as plein de collègues à toi qui bouffaient aux Buttes-Chaumont,pas toi par contre…T’aurais dit non,évidemment !

  6. BiBi dit :

    Tu as tout juste Jean-Paul : je suis jaloux et je suis surtout un dictateur. (La preuve ? Je ne laisserai pas passer ton prochain commentaire). Cependant tu te trompes sur une seule chose : j’aurais dit oui pour le restau des Buttes-Chaumont. A condition que ce soit toi qui paye l’addition.

  7. Grâce à vous, Bibi, ma détestation du politique « bling-bling » augmente un peu plus chaque jour. Mais avec mesure car vos billets le sont, mesurés mais précis et, au fond, humoristiques, parfois, car voir ces gens à patenôtre nous chanter l’antienne « libéral-mais-pas-trop », c’est à mourir de rire. Comme les peuples sont patients, je n’en reviens toujours pas…

  8. BiBi dit :

    Merci pour ton com. L’humour est une pauvre arme mais BiBi n’en a pas d’autres 🙂

  9. nicocerise dit :

    Je découvre le Fouks à pas confondre avec le souk (quoique on y trouve de tout) j’en ai profité pour découvrir Mercedes Erra. Toujours aussi cool le monde de la pub.

  10. Wam dit :

    BiBi,

    Seriez-vous en train de dire que les politiques, entre eux, ne s’égorgent pas et essaieraient meme d’etre diplomates ?

    C’est tout bonnement incroyable ! Les temps ont bien changé, qu’on retablisse les duels !

  11. Tony dit :

    Cul et chemise ?
    Quelqu’un se souvient pendant la campagne, Sarko face à DSK qui appuie un raisonnement sur une énorme bourde (en économie), DSK qui le tacle avec un sourire paternaliste.
    Sarko perd pied et se débat comme il peut :
    – M. Strauss Khan, je ne suis pas votre élève
    DSK hilare :
    – Si c’était le cas vous n’auriez pas fait cette erreur de débutant…

    Dans la relation « cul et chemise », l’un des deux est terrifié par l’autre.
    Sarko renifle le cul de DSK et essaye de savoir ce qu’il veut faire. Notre Président a deux alliés : l’Appareil socialiste qui a déjà montré qu’il est capable d’envoyer le mauvais candidat devant les suffrages et l’arrogance de Martine.
    Quelqu’un se souvient de Sarko prenant la défense de Martine Aubry attaquée par Stéphane Guillon ? Il ne veut pas que l’on embête sa future adversaire pour 2012.
    C’est celle là qu’il veut. Celle là, il peut se la faire pendant la campagne, la faire apparaitre comme la personne la moins sympa du monde.
    DSK peut le laminer avec décontraction, ils le savent tous deux.

    Ecoutez bien comme l’on tape sur l’opposition, sur la gauche, sur les 35 heures, mais pas sur Martine…

  12. BiBi dit :

    Bien sûr, les piques et répliques entre ces deux-là existent mais c’est pour faire vendre du papier ou encore pour faire de l’audimat.

    Quant à faire des réformes de fond, avoir du courage politique, s’opposer aux Banques et aux Entreprises aux comptes non-publiés chez Clearstream, pas d’illusions là-dessus, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.

    Je renvoie Tony aux deux articles sur les Affaires de DSK ici même (Article 1) et (Article 2)

    De toutes les façons, BiBi ira à la pêche si DSK est là en 2012.

  13. Tony dit :

    Bibi, sauf découverte d’un nouveau « corps céleste », 2012 sera un choix entre deux « mots ».
    Après 5 ans de vulgarité, un peu de finesse pourrait à défaut de nous combler nous satisfaire.
    La barre est maintenant tellement basse que nous saurons nous contenter de très peu. Ce qu’il faut impérativement, c’est inverser la tendance, sinon, d’ici quelques quinquennats, la route de l’Elysée sera ouverte à Forest Gump.

    Dans le fond, je sais bien que même toi, tu lui préfères encore Charles Pasqua :-))

  14. de la mata jeanpaul dit :

    Tiens j’avais pas vu ça…ton dernier commentaire,tu fais de la com ?

  15. BiBi dit :

    BiBi va t’avouer quelque chose : oui, il rêve secrètement de devenir un Spin Doctor.

  16. […] on le voit souriant et si amical avec Nicolas Sarkozy, (cf cet article DSK et Nicolas : c’est tout Com’) qui devrait pourtant être sa bête noire, s’il était un « gauchiste » […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *