-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
Ecoutant Edwin Plenel ce matin sur France-Info, BiBi tombe d’accord avec lui (pour une fois). Il a repris de volée Frédéric Mitterrand sur les propos qu’il a tenu en tant que Ministre de la République : «Je suis le Ministre des Artistes». Non, Monsieur Mitterand, vous êtes, en tant que Ministre de la Culture, autant Ministre des Artistes que Ministre de ceux qui manquent d’Art, autant Ministre de ceux qui n’ont pas accès à l’Art et à la Culture.
L’obscénité n’est pas là où on s’attendrait à la voir. BiBi n’a pas lu le livre de Monsieur le Ministre (il n’en dira rien) mais il se souvient que le Neveu de François a voté la loi liberticide Hadopi. Faisons ses comptes (d’auteur) : Frédéric Mitterrand a vendu 300.000 exemplaires de «La Mauvaise Vie». A raison de 10% du prix du livre (environ 20 euros), ses droits d’auteur s’élèvent au bas mot à 600.000 euros (sans compter un probable retirage). BiBi suggère à notre Ministre de réparer son «erreur» en faisant don d’une partie de ses royalties à des Organisations qui se battent contre la Prostitution d’enfants ou d’éphèbes majeurs. En Thaïlande (qu’il connaît bien) ou ailleurs.
Pour BiBi, l’obscénité de Frédéric Mitterrand réside par exemple dans son documentaire sur Grace de Monaco, une soi-disant «Princesse de légende», sans que soit évoqué le moins du Monde le blanchiment d’argent de la Principauté.
Pour BiBi, l’obscénité de Frédéric Mitterrand réside par exemple dans ce documentaire sur Farah Pahlavi, née Diba, femme du Shah, dictateur de l’Iran dont la police politique exécuta, tortura nombre de démocrates dans les prisons d’alors. Documentaire où BiBi a attendu en vain une évocation de ces horreurs.
Bien vu Bibi!
Des années que ce mondain arrogant se pavane sur nos écrans, dans la presse, les rayons des librairies…et maintenant, après un séjour à la Villa Médicis, le voila au gouvernement!
Marre de ces zélites, de leur morgue, de leur aptitude à se placer au-dessus des lois, à détourner l’attention du peuple des pilules qu’on lui fait avaler: chômage, expulsions, délations, travailler plus pour gagner moins, système santé en capilotade…
C’est toute cette clique qu’il faut virer du pouvoir, le petit Mitterrand et les autres.
Bonne journée Bibi 🙂
Je regrette Bibi, je ne suis pas d’accord avec vous… Si FM s’est veritablement adonne au tourisme sexuel, sur mineurs qui plus est, donc si ces faits sont averes vrais, ce n’est pas a lui de rendre justice. Il doit etre juge comme n’importe quel autre citoyen.
Je ne suis pas plus d’accord qu’il faille parler du blanchiment d’argent quand on parle de Grace Kelly. Monaco ne se resume pas qu’a cela, et a moins que Grace Kelly ait activement participe a ce genre d’activites, il n’y a aucune raison de l’amalgamer.
BiBi laisse la Justice faire son travail. Il ne dira rien d’autre sur cette pitoyable affaire. Quant à Monaco, de grace… evitez nous vos reflexions ! Si Grâce est Grâce, c’est bien grace aux coffre-forts monégasques, pas uniquement sur sa seule beauté.
Comme Bibi, Gauchedecombat a beaucoup apprécié Edwy, calme, posé, mesuré, au ton juste et judicieux.
Ah mince…
Desormais, quand je raconterai les aventures de Guillaume Tell, je me sentirai obligé d’expliquer les details du secret bancaire suisse et ses conséquences. Bien sur, les nouvelles éditions des pieces de la Comedia Del’Arte auront pour préface quelques uns des scandales Berlusconiens quant aux pièces Wagneriennes, il sera obligatoire de les faire préceder d’une explication de ce qu’était la cruauté du nazisme.
Soit on en parle, soit on en parle pas. Mais quand même, limiter une biographie à… simplement raconter la vie de la personne d’interet, vous avez raison, c’est tout a fait ridicule.
N’inversez pas les choses : Grâce était quand même l’épouse de Rainier, boss de Monaco (sur la liste des paradis fiscaux d’alors). Il y a donc une justification à les mettre en rapport. Berlusconi peut s’analyser aussi en lien (lointain certes) avec la Comedia del Arte ( ne serait-ce que lorsqu’il se grime pour passer à ses TV).Wagner était aimé des nazis (et aussi de BiBi): d’accord, le musicien peut s’analyser sans références au nazisme mais il manquerait quelque chose si on oubliait de dire que Wagner ( son utilisation) a eu son importance pour le nazisme.
[…] Brice Hortefeux a lancé sa vanne sur les Auvergnats, tu as pleuré d’émotion à 20h devant Frédéric Mitterrand plaidant pour la liberté sexuelle des éphèbes de 40 ans, tu écoutes chaque matin Alain Duhamel […]