-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
En Amazonie, les liens sont très étroits entre l’expansion de plus en plus poussée de l’élevage et la destruction de la forêt. Les éleveurs brûlent un hectare de forêt primaire toutes les 18 secondes. Autre chiffre : le Brésil est le quatrième émetteur de gaz à effet de serre de la Planète et premier exportateur de bœuf au monde avec 30% de marché. Le Brésil n’est pas que le Pays de Copacabana et celui des sublimes Caetano Veloso et Joao Gilberto.
Le Royaume-Uni est la patrie de la Vidéosurveillance avec 4,2 millions de caméras – une pour 14 habitants. Voyons d’un peu de plus près les résultats : le chiffre du taux de criminalité n’a pas connu la baisse espérée. Le taux de crime non élucidé n’a pas bougé. A Londres, une seule affaire criminelle a été réglée en 2008 pour 1000 caméras installées. A transmettre à notre cher Brice.
A Stratford-upon-Avon, ville natale de Shakespeare, une Société privée offre aux internautes de visionner en direct les images prises par les caméras de vidéosurveillance et de dénoncer ensuite les délinquants contre rémunération (1000 livres sterling pour le vainqueur du mois).
L’Agence Française de lutte contre le Dopage a annoncé qu’elle ne souhaitait pas travailler avec l’Union Cycliste Internationale sur les contrôles du Tour de France en 2010. La liste des «dysfonctionnements» est longue : annonces déguisées de contrôles pour le lendemain ; prélèvements tardifs le matin ; rétention d’info sur la localisation des coureurs ; vice de procédure avec la présence d’un photographe durant un contrôle d’Armstrong. A transmettre à notre chère Rama Yade.
Claude Guéant parle Justice dans le Figaro du 7 octobre et justifie le mot «coupable» de Chouchou : «En général, les coupables figurent parmi ceux qui sont présentés par les juges». Sauf que chaque affaire ne doit pas être jugée «en général»et que les juges doivent s’attacher à prendre en considération chaque particularité. Afin que Justice soit rendue.
Télékon : Le comique de la semaine est incontestablement Didier Lombard (PDG de Télécom) : «Je ne peux plus accepter que certains de nos salariés arrivent stressés au travail. Ce n’est pas l’entreprise que je souhaite». Et si rien ne bouge, Didier, tu sautes par la fenêtre ?
Radio-France (d’en haut) : 8h20, Mercredi 7 octobre, France-Inter : Bernard Guetta / 8h20, Mercredi 7 octobre, France-Info : Alain Juppé / 8h20, Mercredi 7 octobre, France Culture : Alexandre Adler. Ecoutez la Ressemblance.
A Chicago, un voleur est revenu sur ses pas pour proposer un rendez-vous galant à une femme dont il venait de dérober le sac à main sous la menace d’une arme. L’Amour, ça fait voler.
A Boulogne (Hauts-de-Seine), Yaro, un mauritanien de 40 ans, en France depuis 2002, vient retirer l’argent de son compte. Le guichetier s’aperçoit que la carte de séjour est un faux. Le guichetier appelle la Police. Yaro est placé dans un Centre de rétention administrative avant expulsion. La banque ( la Société Générale) n’a pas fait de commentaire sur le fait d’appeler la Police et sur le fait que le compte de Yaro avait été ouvert depuis 2005 avec la même carte.
La Banque, ça fait gerber.
Honte de tout ce qui se passe en France, mon pays.
La dignité humaine est bafouée à chaque étage de la république :
– Le racisme : Brice Hortefeux et l’épisode « Auvergnat »
– Le tourisme sexuel : FM et sa piètre et honteuse histoire
– L’injustice sociale : Jean Sarkozy et sa promotion
– L’injustice tout simplement : Denis Robert en procès alors qu’il fait son taf
– Les relans pétinistes : Eric Besson et son opération « Expulsions à Calais » et l’épisode Yaro à la Société générale.
En France, tout est désormais permis. On peut tout dire, tout faire… avec le consentement des plus hautes sphères. Nous ne parlons pas de politique mais de dignité. Et de la dignité, en France, je n’en vois aucune.
Et hier soir à minuit, dans le métro, cette pauvre femme qui improvise une scène de théâtre dans le métro. Elle crie son amour pour Bobby Lapointe et Jacques Prévert tout en criant de peine. « 22 euros. 22 euros, j’ai besoin de 22 euros pour payer une nuit d’hotel ». J’étais là, imbécile triste à écouter cette femme, ne lui donnant même pas 1 centime, rien. D’ailleurs, elle n’a rien reçu. Elle est sortie du métro… en pleurs… et je me suis dit « Mais ai-je été préparé à ça? Qu’est-ce que je fous la bordel? ».
Suis-je comme Besson, Sarkozy, Hortefeux ? Suis je comme eux ? Ai-je perdu ma dignité moi aussi ? D’ailleurs, ne l’avons tous pas perdus ?
J’ai envie de gerber, j’ai la nausée… et je n’étais pas préparé à ça.
il n’y a pas que la banque qui fait g…
@Riff raff
« La Vie offre toujours des solutions » écrivait avec justesse l’ecrivain Georges Haldas. BiBi garde cet optimisme de base insensé, qui ne s’explique, cet optimisme chevillé au corps. Les pires injustices à combattre nous crèvent le coeur. A chacun de trouver en toute humilité et avec beaucoup d’orgueil, ce qu’il doit faire.
Riff Raff,
Ce que vous decrivez la sont des problemes mineurs… Certes, je ne dis pas qu’ils n’ont aucune importance, mais bon, ca ne changera pas la vie des Francais.
Je suis beaucoup plus preoccupe par l’avenir economique du pays, par le chomage, la delinquance, la communautarisation, la dette publique, la fin des hydrocarbures…
Ca, Riff Raff, va nous faire morphler. Et si vous pensez sincerement etre confronte a des problemes graves a l’heure actuelle et revenez du monde des bisounours ou vous etiez, je n’ose imaginer quelle sera votre etat d’esprit lorsque la France entrera en veritable guerre civile, quand 20% des francais seront au chomage et que l’etat aura les poches plus profondes que la fosse des Marianes (quelle ironie ce nom).