-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
Dans le Figaro du jour (26 août), BiBi s’est arrêté sur une photographie en page interne. Il délaissera celle de François Pérol, patron de la BPCE déguisé en enfant de chœur tristounet. Le saint homme semble être passé au confessionnal, tête penchée, mains jointes en signe de rédemption.
C’est l’autre cliché qui interesse et interroge BiBi : il y a un homme, il y a une une femme. Ils sont tous les deux intéressés par un prototype industriel. On dirait un vrai couple, bien assorti, qui se penche avec tendresse sur leur bébé.
Le journal La Nouvelle République n’est pas loin de la croyance de BiBi puisqu’il relève dans ses colonnes un parfum d’«esprit d’union sacrée». Au-dessus de la photographie, page 17 du Figaro, il y a ce titre : «Heuliez fonde ses espoirs sur ses voitures électriques». La photo illustre la visite de Patrick Devedjian dans cette usine d’assemblage de l’équipementier automobile à Cerizay. Plus de 200 emplois sont menacés.
A côté de lui, en robe rouge et petite veste couleur jean, une jeune femme. On pense d’abord à une ouvrière spécialisée (un peu étonnant dans ce type d’usine) mais bien sûr, on fait fausse route. Peut-être une accompagnatrice du Ministre ? Ou encore une jolie secrétaire de Direction, posée là en potiche publicitaire ? La jeune femme séduisante sourit à peine, elle est un peu en retrait. Rien de surprenant donc, sauf ce moment où BiBi reconnaît là… Madame Ségolène Royal.
BiBi l’avait déjà sélectionnée sur un cliché, souriant aux côtés de Rachida Dati. Il va ici agrandir la collection de son Album.
BiBi lit d’ici les commentaires qui ne manqueront pas de lui arriver. Faut faire bloc Droite/Gauche contre les méchants industriels étrangers. Ah bon ? Certains crieront au cliché, ( ce n’est qu’une photo etc), d’autres diront que c’est pour la bonne cause automobile française etc. Mais à force de se laisser prendre en photo auprès d’un membre du gouvernement, quel est le message insistant qu’on envoie et qui passe ?
Avec cette sorte de cliché, BiBi pense que c’est le brouillage «Gauche »/Droite qui perdure, brouillage qui explique le désarroi des électeurs (une grande majorité des français dit que le PS n’est pas assez virulent contre le gouvernement), qui explique l’état du PS et sa déconfiture (regrettée par BiBi). BiBi serait curieux de savoir ce qu’en pensent les futurs licenciés de la boite auxquels on fait croire que le gouvernement se soucie de leurs emplois (La présence de Madame Royal apporte de l’eau au moulin gouvernemental, non ?) N’aurait-il pas été plus simple de différer la visite (refuser de poser avec Devedjian aurait été un acte politique bienvenu) ? De ne pas laisser de tels clichés paraître ?
Mais peut-être que c’est Anne Méaux (ex-Occident et conseillère en Com de Ségolène ? – BiBi n’a pas encore de réponse là-dessus) qui a organisé la rencontre du couple ?
PS : La photo de l’arrivée de Ségolène Royal et de Patrick Devedjian n’est pas celle du Figaro. Si quelqu’un peut envoyer à BiBi la photo du Figaro du 26 août, il se fera un « plaisir » de la mettre en ligne…
Désolé Wam, pas d’insulte sur mon blog. BiBi voit que vous perdez vos nerfs. Pas bien, ça.
Au regret, cher Wam, mais traiter quelqu’un de « porc » est une insulte.
Sur l’homme politique que vous citez, BiBi n’a aucune complaisance. Voyez mes articles. N’insistez plus là-dessus : pour BiBi, ce sera point final.
http://www.dailymotion.com/video/xaamj3_anticipation-de-la-montee-en-puissa_news
Bibi, pour votre collection voici la vidéo. Elle vous fera sans comprendre le pourquoi de la rencontre…
Autrement, pouvez-vous me dire la raison de votre intérêt pour Ségolène Royal ? A part A Méaux dont personne ne connaît ?
BiBi le redit ici : le refus de ne pas faire coïncider la visite d’Heuliez avec la venue de Patrick Devedjian – qui essaie de donner une image sérieuse du gouvernement – aurait été un geste et une posture politique forts. C’est juste l’avis de BiBi.
Pour quelle raison BiBi s’interesse à Ségolène Royal ? 47% des français ont voté pour elle, il y a deux ans au second tour (dont BiBi). Madame Royal est une figure politique d’importance.
Le PS est une force partie prenante d’une Gauche que BiBi veut unie.
Les interventions spectaculaires ( et un peu dérisoires car s’inscrivant uniquement pour se démarquer de ses co-religionnaires) de Madame Royal ( Dakar, le Zenith, Orelsan, Heuliez) sont-elles nées de sa seule imagination ? Qui pourrait croire qu’une femme politique d’envergure avance spontanément sans plan médiatique concerté ?
Encore une fois, une supportrice de Madame Royal veut éviter de répondre à la question sur Anne Méaux. L’argument utilisé ( « personne ne connaît Anne Méaux »… si, BiBi justement) ici marque votre résistance. Raison supplémentaire pour BiBi de persister à poser la question, tout têtu qu’il est.
« Le PS est une force partie prenante d’une Gauche que BiBi veut unie. »
L’union a defaut de la competence ; on est bien d’accord. (…) Il me revient, puisqu’on en parle, qu’un sondage recent a montre que les gens de gauches supportaient moins que les gens de doite d’avoir un compagnin de vie aux idees politiques differentes. C’est sans doute ce qui doit etre la fameuse tolerance de gauche.
Cher Wam,
BiBi sera ravi de pouvoir lire aussi les commentaires de votre compagne.
🙂
Ahah… Justement, nous ne parlons que tres rarement politique. Je sais seulement qu’elle vote a gauche dans le seul but de voir le temps de travail diminuer encore 😉
Avec la réforme que Darcos prépare dans l’ombre, si votre épouse est aussi une mère, elle n’a pas fini de travailler.
Avec la réforme du travail dominical, si votre femme a un emploi, elle n’a pas fini de travailler.
Avec les propos de Lefebvre sur le travail des femmes enceintes, elle n’a pas fini de travailler.
Le Travail est un trésor ( comme l’écrivait La Fontaine). Surtout pour le bien des Puissants.