-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
Drôle ! Très drôle ! Voilà que Frédéric Martel de Marianne sort un article sur les malversations financières de la Fondation Carla Bruni Sarkozy en évoquant de (supposés) détournements d’argent. Le journaliste de Marianne a mené une enquête approfondie. Que n’est-il venu lire BiBi qui prêcha si longtemps dans le désert avec sa vingtaine de billets !
Dans l’article, on assure que notre Chochotte aurait bénéficié illégalement d’une aide de 3,5 millions de dollars pour sa Fondation. Il est bien dommage que Frédéric Martel, le Libération de Nicolas Demorand ou la Libre Belgique n’aient pas été abonnés à Pensez BiBi car ils auraient pu lire en toute exclusivité tout ce qui concerne les rodomontades de Carla ! Car de la lecture, il y en eut puisque BiBi n’a cessé de mettre en ligne d’innombrables billets sur cette Stratégie «humanitaire» et de poser des questions sur l’utilisation des Fonds destinés aux malades du Sida (via les organisations, celle de Carla et celle d’Unitaid de Douste-Blazy) depuis… fin 2008 !
BiBi ne va pas retracer ici toute la problématique de la Stratégie sarkozyste. Il renvoie ses nouveaux lecteurs et lectrices à l’ensemble de ses biBillets.Voilà une possible marche à suivre pour vous assurer de la compréhension de cette édifiante histoire :
Bonne(s) lecture(s) !
Pffou… Quand je relis tout ça…
Qu’est ce qu’on lui a mis !!!
@Tony
Deux choses que les Médias ne révèlent pas dans cette dernière affaire :
1. c’est la mise au placard (doré) de Grégoire Verdeaux, conseiller de Carla, viré des réunions du lundi (avec Guéant, Guaino quand-même) et
2. c’est surtout le fait que dans le curriculum vitae de cet ex-Conseiller de Carla, ce brave Grégoire était – excusez du peu – de plain pied financier dans la FONDATION ONU-SIDA et qu’il fut ensuite… LE responsable financier d’UNITAID.
Comme quoi, ce sont probablement moins les malades du SIDA qui interessent ce petit monde mais plutôt – des mauvaises langues le disent (attention ! Pas celle de BiBi !)- le flux financier en jeu qui pourrait servir à faire la Guerre 2012.
Enfin, cher Tony, ce qui fait rire BiBi, c’est que le Frédéric, auteur du billet sur Marianne2, ne cite à aucun moment les billets que BiBi s’est décarcassé à écrire depuis 2008 (et qu’il a probablement lu) !