-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
De Rue Affre à Zgur, les bloggeurs feront en sorte que 2012 soit la Bonne Année.
BiBi est allé voir leurs pages de garde et en revient avec cette certitude : les Blogs de Gauche (de la molle à la Hard) sont bien gardés.
*
ZGUR reprend la formule de Pierre Desproges : «Au lieu de dire Bonjour à Tous, j’ai mis Bonne Année mon cul. C’est net, c’est sobre et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire».
SLOVAR nous apprend que le Conseil Général du Loiret tenu par l’UMP a privé les pensionnaires de 60 établissements de leurs sucreries de Noël. Par contre, sur l’argent public, le Chef elyséen continuera, lui, – entre Karachi et déplacements provinciaux – de se sucrer.
Sébastien FONTENELLE de l’hebdo Politis, s’est occupé des éditocrates du Monde (Caroline Fourest et Françoise Fressoz) lors de sa dernière journée 2011. Que de louanges à leur Maître élyséen qualifié de pragmatique, d’opiniâtre ! Le Monde va chercher sa Pravda (sa vérité) jusqu’en Corée du Nord. BiBi n’a pas attendu le dernier jour 2011 pour en être persuadé : il alla même faire un brin de causette lors d’une jolie promenade avec Raphaëlle Bacqué qui, la première, parla du Nouveau Sarkozy.
SEB MUSSET n’a pas chômé. Il a beaucoup travaillé son billet (sur «les excuses présidentielles pour minimiser les chiffres du chômage»). BiBi n’en retiendra qu’un seul chiffre : le Zéro pointé pour qualifier le Locataire de l’Elysée.
Philippe SAGE fête son premier de l’An en un Clip Joyeux (Mayer Hawthorne – A Long Time). Oh, oui, ça danse dans les bouges ! Et ça bouge dans les Danses !
Chez RUMINANCES (Le Diazec), tout commence en chanson. On y fait un Tour de Taj Mahal, bluesman chéri-BiBi.
RUE AFFRE nous la souhaite «férocement délicate» pendant que ROMAIN PIGENEL botte les fesses de Jack Lang et que PAS PERDUS, pas du tout empoté, nous crie : «Touche pas à mon Pot». PLUME DE PRESSE voit la Vie en rouge, tout prêt à en faire voir de toute cette couleur à Nicolas.
Sur le seuil de son épicerie, GUY BIRENBAUM ne nous souhaite – en garçon espiègle – qu’une seule chose : «que 2012 – soit pour tous – la Bonne Année».
NICOCERISE s’est activé sur l’Activisme 2011, slalomant entre la lutte des Contis, les indignations de Dignes Indignés, les élans explosifs de GreenPeace et l’anonymat des Anonymous.
CUI CUI nous fait faire un tour de son marché où il ne vous vend pas de salades mais nous offre gratuitement des morceaux de son Réel. Avec DOMINIQUE HASSELMANN, c’est l’heure de la balade dans le 10ième arrondissement. Avec un Clip sobre et de belle facture.
LES ECHOS DE LA GAUCHOSPHERE se fendent d’un grand élan unitaire avec Jean-Luc à la baguette, passant en revue tous les Blogueurs 2011 (d’ABADINTE à Zgur).
Et si, en ce premier jour 2012, il vous vient un petit creux ou une grosse fringale, n’hésitez pas à aller goûter au PUDDING A L’ARSENIC, blog toujours bourré de bonnes intentions.
Enfin que les autres bloggeurs, amis de BiBi, se rassurent : BiBi ira détailler leurs ouvrages dès le… deuxième jour.
Bonne année Bibi !
@ PensezBiBi : Merci pour la mention du Tourne-à-gauche, même si tu es indulgent pour ce clip minimaliste, improvisé en quelques secondes dans la rue Bichat.
Tous mes voeux à toi et à tes inventions et repères permanents. On ne manquera pas de matière(s) en 2012 !
Merci Bibi
Et meilleurs voeux à toi.
Paz y salud !
Zgur_
@bibi : meilleurs vœux à toi et une année riche de promesses et de réalisations bénéfiques en 2012. Des changements il y en aura… forcément.
@bibi : ah oui, et puis j’ai oublié de te dire que ton blog est plus agréable comme ça ! bravo ! tu as bien fait de changer.
Bibine année.
Merci mon pot… :–))
Ravie de retrouver ici quelques auteurs que je ne prend pas assez le temps de lire. J’en profite pour saluer Olivier Bonnet, avec lequel j’ai eu jadis (sic) quelques échanges sur le post ou sur son blog, fort enrichissants, pour moi 😉
Je vais aller faire connaissance avec les gens cités que je ne connais pas encore, mais je me suis « presque à moitié » énervée dès que j’ai lu le début de votre billet, cher BiBi (sans jeu de mots, je n’ai découvert les blogs NRV que très tardivement)… Même vous, chers blogueurs, donnez le sentiment d’appartenir à un monde d’initiés, un rien entre-soi…
J’espère que vous accepterez ma franchise telle qu’elle vient, sans animosité aucune, mais avec lassitude.
Et, bien sûr, moi aussi j’espère que ce sera LA bonne année 🙂
Ah ouias, là ça m’énerve grave de voir mon avatar facebook aparaître. Sans corriger les coquilles… grave, hein
@Patricia
Un Monde d’initiés ?
Je suis désolé que mes billets te donnent cette impression. Dans mon itinéraire d’autodidacte, c’est tout ce que j’ai toujours refusé d’être : justement un initié.
Maintenant, je n’irai quand même pas jusqu’à me surveiller pour faire plaisir au lecteur(trice)!
J’ai en tête cette phrase de Jean Malaquais. Elle me résonne comme un piège, comme un avertissement continuel – que j’essaye tant bien que mal d’éviter !
« Je ne puis écrire une ligne sans me surveiller : accoudé sur mon épaule, quelqu’un me lit et me censure. Dieu de la Littérature, épargnez-moi de donner dans la putasserie des littérateurs ! »