-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
*
Notre Président a toujours été fasciné par le luxe et par l’or qui brille. Il se coiffe chez Alexandre Zouari, (le coiffeur des stars); il adore ses montres (la Pateck Philippe en or gris sur alligator 45 680 euros, la Rolex Daytona 61 870 euros). Et ses amis (Bernard Arnault, Bolloré, Alain Minc, Arnaud Lagardère, Paul Desmarais, Antoine Bernheim) ne sont pas spécialement des prolos.
Mais Nicolas a beau faire, il a beau vouloir écouter ses Stratèges de la Communication payés à prix d’Or – 10000 à 15000 euros l’heure (1) – la Pulsion Bling-Bling revient, têtue, insistante. Un manque. Une drogue. Bourdieu dirait : «Un habitus de classe».
Sarkozy dans de beaux draps ?
The Sun et la Tribune de Genève ont jeté un pavé dans la mare : pendant les deux nuits du G20 à Cannes, Nicolas aurait dormi dans la suite à 38000 euros (la nuit). Pour faire connaissance avec le Majestic et sa Suite Top-Niveau, par ici la visite !
*
*
Louvrier besogneux.
Les Médias français, eux, restent timides (ou étrangement silencieux) sur cette affaire. C’est que depuis les changements dans la stratégie présidentielle (de Président bling-bling, Nick est «devenu» le Sauveur de la Grèce et le Protecteur gaullien du bon peuple français), on ne parle plus guère de ces élans sarkozystes.
Mais comme la rumeur enflait dangereusement, Franck Louvrier est monté au créneau pour dire que «Non, non, ce n’est pas vrai. Sarkozy s’est seulement pris une chambre à 3500 euros». Hop ! Derechef, on publie le démenti élyséen et l’affaire est enterrée. Il doit pourtant être aisé d’interroger le personnel du Majestic pour avoir la vérité (le Majordome par exemple). A moins que… chuttt !
Enterrée ?
D’abord, s’interroge BiBi, faut-il s’étonner que notre Président prenne une suite au Majestic alors qu’il bouffe toutes les semaines au Bristol, qu’il s’amuse au Fouquet’s et qu’il se dore au soleil du Yacht Bolloré ? Ensuite, rappelons que le Majestic appartient à un de ses meilleurs amis (DéDé Desseigne (2) qui l’a aidé à l’ascension 2007. Faut-il encore s’étonner que Sarkozy dans la même semaine donne la Légion d’Honneur à l’épouse de Paul Desmarais (3), financier canadien, beau-père de Eric Le Moyne de Sérigny, homme de l’Ombre d’Eric Woerth ?
L’Amitié, c’est beau et c’est sacré.
Sarkozy a toujours été fidèle en amitié et ses amis le lui rendent bien. Ils savent que Nicolas compte ses sous et qu’il adore… ne rien débourser. C’est le site Arrêt sur Images qui avait tiré le premier : «Que ce soit sur le yacht Bolloré, en Egypte (Louxor), en Jordanie (Aqaba), au Maroc (Marrakech), au Mexique (sur la cote de l’Etat de Jalisco) ou aux USA, Nicolas Sarkozy n’a jamais payé ses vacances et s’est fait inviter par les autorités (ou par de mystérieux entrepreneurs dans le cas du voyage au Mexique)»
Aussi il est très possible de DéDé ait invité GRATUITEMENT Nicolas Sarkozy à disposer de la suite (chacun connait son gout du luxe et son émerveillement devant le Veau d’Or)
Hypothèse possible car Dominique Desseigne, DéDé-le-Roi-du-Lobby-du-Jeu, peut remercier Nicolas. Il a en effet bénéficié de l’aide d’Eric Le Moyne de Sérigny (bis) et d’Eric Woerth (4) pour les mesures pro-lobby du Jeu (5) qui l’ont considérablement enrichi…. (jusqu’à pouvoir acheter le Majestic !) Une belle amitié, assurément !
__________________________________________________
(1) Comme le soulignait un Tweet-BiBi : «On ne peut pas confondre le salaire de Louvrier avec le salaire de l’ouvrier».
(2) Sur Dominique Desseigne lire http://bit.ly/a5e8DE
(3) Sur Paul Desmarais, inconnu du public mais sans lequel Nicolas n’aurait pas été celui qu’il est, lire ici le coup de pouce à l’ascension de Nick. http://bit.ly/9IS5r6
(4) Sur l’importance des deux Eric… http://bit.ly/cZckxR
(5) Sur les ficelles du Jeu http://bit.ly/9CnBVe
Ou lire encore : http://antennerelais.canalblog.com/archives/2011/11/08/22615720.html
et http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/2011/11/sarkozy-magestic-fillon-falcon-down-et.html
tant de luxe étalé sous mes yeux indignés ! je suis outré… A quand la prise de la Bastille ? Occupons la défense !
@GdC
T’as raison : la meilleure défense, c’est l’Attaque… l’attaque de la Défense.
Quant à l’écœurement suscité par tout ce luxe étalé, j’ai autour de moi quelques amis qui étaient déjà offusqués pour la nuit à 3500 euros, alors imagine leur tête lorsqu’il leur a fallu ajouter un zéro de plus au prix.
Mééé heuuu, comment tu veux savoir le prix des nouilles si tu ne vas pas bouffer au Crillon de temps à autre ?
Excellent !!
PS. Ne pas citer les travaux précédent sur cette affaire de « la chambre à #37000 € » (chiffre avancé par l’article de « La Dépêche » qui aura été relayé par presque 89.000 comptes facebook pour l’instant, autant le reprendre provisoirement même si le vrai chiffre est 38000), ne va pas dans le sens de la plus grande efficacité (car enfin on est pas là juste pour faire de la littérature). Il ne serait donc pas déplacé de citer dans ton article les enquêtes suivantes (ça laissera encore de la marge avant de tomber dans le « linkage de complaisance »), par ordre d’apparition :
http://antennerelais.canalblog.com/archives/2011/11/08/22615720.html
http://lepuddingalarsenic.blogspot.com/2011/11/sarkozy-magestic-fillon-falcon-down-et.html
😉
@antennerelais.
Merci pour tes liens. BiBi se sentait effectivement un peu seul dans cette Aventure.
Voilà donc du travail en commun rondement mené. Hé, rien de mieux pour ça que les bonnes « vieilles » antennes-relais ! 🙂
Hihi !
Si tu veux être vraiment complet sur le thème de la suite #37000 tu peux ajouter (c’est plus de la satire que de l' »enquête ») :
http://www.variae.com/nicolas-sarkozy-invente-le-keynesianisme-hotelier-37000/
:-))
@ antenne…qui déconne…?
Prouve-le donc,c’est du pipo ton truc…Seriez-vous tous jaloux de mon cher et adoré Sarko…hé,hé ?
[…] encore et encore, y compris auprès des journalistes (on a vu leur peu d’empressement à creuser l’affaire de la chambre présidentielle à 37 000 euros), de façon claire et avec un vocabulaire […]
[…] encore et encore, y compris auprès des journalistes (on a vu leur peu d’empressement à creuser l’affaire de la chambre présidentielle à 37 000 euros), de façon claire et avec un vocabulaire […]
Mais vous oublié le cher Baron Frère de la Belgique – son « papa » adoré qui l’a introduit à Paul Desmarais Sr.
@Americaine
C’est ô combien vrai : le Brother Frère est un des pivots de l’ascension Sarko. Toujours dans les bons coups et toujours discret. Si quelqu’un pouvait en faire un portrait au vitriol, il y a de la matière… Parce que mes billets (avec recherche) sur les Desseigne-De Castries-Desmarais-Proglio-Guéant etc m’ont épuisés.
[…] mois, en outre, une métamorphose communicationnelle, qui achève de brouiller les cartes. L’écart de la chambre à 37 000 euros mis à part (et on a vu avec quelle rapidité l’affaire a été […]