BiBi revisite la Grande Presse.

                 BiBi, Guignol et la Grande Presse.

 

JOURNAL DE CARLA

1. BiBi vous avait parlé des Hommes de l’Ombre de Little Nikos. Grégoire Verdeaux, lui, est l’Humanitaire (de l’Ombre) de Carla Bruni-Sarkozy dite CBS. Ancien directeur de la Com’ d’Unitaid – association caritative créée par Philippe Douste-Blazy – il va désormais s’occuper des Œuvres humanitaires de CBS. Il va essayer de gérer au mieux ces affaires-là et tenter d’en faire profiter les habitants de notre Planète. Hélas ! Douste et Greg ne peuvent pas se supporter. Douste a demandé audience au Roi pour qu’il écarte l’intrigant. Allons Docteur Douste, ne te rends pas malade pour si peu.

2. En relisant un vieux Paris-Match (juillet 2008), BiBi apprend que Carla Bruni-Sarkozy a parlé d’Albert Camus au… Président George Bush. Le livre préféré du Grand démocrate Républicain est « L’Etranger ». A qui d’autre pouvait-elle en parler ? Pas à Little Nikos : il ne connaît que les œuvres poétiques de Didier Barbelivien et les admirables répertoires de ses deux grands amis chanteurs : Enrico Macias et Johnny Halliday. Et il croit en plus… qu’Albert Camus est la marque d’un cognac.

3. Little Nikos et CarlaBS ont visité l’expo Picasso. Une visite au Petit Palais, ça fait toujours bien dans le tableau.

NOUVELLES DU FRONT UMP.

1. Claude Birraux, 62 ans, député UMP du Genevois Français se fait appeler du doux surnom de « BiBi ». Ce cher camarade homonyme a été absent lundi et mardi au débat sur les questions budgétaires. « Un péroné démoli en jouant au golf d’Esery », rapporte le journal Le Faucigny. Si les groupies veulent rencontrer BiBi, qu’elles sachent que BiBi-Bloggeur marche sur ses deux pattes et qu’il se pose, lui, plein de questions sur son budget (à la baisse).

2. Autre député UMP, Marc Francina, maire d’Evian-les-Bains, répond avec humour bon enfant au Journal local sur la manie des parlementaires de voter des lois, encore des lois, toujours des lois. Il donne une explication à cette prolifération législative : « Cela révèle chez mes collègues députés une soif d’Ego et de reconnaissance. Ils veulent leur loi et y laisser leur nom ». BiBi veut bien le croire mais ce même Camarade Francina, grand admirateur de Little Nikos, devrait expliquer pourquoi il veut toujours se placer sur la photo lorsque son Patron vient le voir pour les Sommets du G8.

NOUVELLES EN VRAC.

1. Dans un article sur les Escort Girls en Suisse, la Tribune de Genève nous rappelle que la Confédération Helvétique est le seul pays qui permet la prostitution dès 16 ans.
Toujours dans le même journal, BiBi apprend que « Canard WC »ne sera plus suisse et a été vendu à l’américain Johnson. Une page plus loin, l’article de sport porte en gros titre sur le cyclisme : « Le Cyclisme proche d’un nouveau grand nettoyage ». Il n’est pas dit si Canard WC version US commencera ou non par Lance Armstrong.

2. Lors d’une soirée de charité à Los Angeles, Madonna a proposé à l’enchère une leçon de foot avec David Beckham. C’est Salma Hayek, la fiancée du fils de François Pinault, récemment maman d’une petite milliardaire, qui a remporté le morceau, payant cash les 175.000 dollars demandés. Si le bébé Hayek-Pinault a besoin d’une baby-sitter, il y a toujours Victoria.

3. Les grands Instituts de sondage français (TNS Sofres, Ipsos, BVA, CSA de Vincent Bolloré, IFOP de Laurence Parisot) font l’opinion avec leurs savantes questions toujours favorables au Pouvoir qui les sollicite pour faire passer ses mesures rétrogrades. Les études de marchés sont faites aussi pour les grands groupes de l’Industrie et des Services ( en particulier ceux de la grande consommation). Parallèlement à ça, Luc Boltanski déplore que les sociologues d’aujourd’hui ont de plus en plus de mal à avoir des autorisations pour pénétrer dans ces grandes entreprises pour faire des collectes d’informations (statistiques entre autres) alors que des interstices existaient dans les années 1980-2000. BiBi y voit une censure de plus mais BiBi a vraiment des mauvaises pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *