-
Bibi sur Facebook
Dernières Découvertes
Les Ami(e)s photographes
Les meilleurs Amis de BiBi
Poètes, Psycho, Socio, Musiko
BiBi a feuilleté les quotidiens de cette dernière semaine (surtout Le Figaro) et quelques hebdos. Il en a profité pour avoir des nouvelles de la Cour de Little Nikos..
Petite famille.
L’évènement théâtral pour le Figaro, c’est la reprise de la Cage aux Folles avec Christian Clavier et Didier Bourdon. BiBi remarque que Christian est ami de Little Nikos, que Jean-Claude Camus est l’ami producteur de Johnny, que Jean-Claude Camus est aussi l’ami producteur de Christian Clavier qui est l’ami de Little Nikos et de Johnny, amis eux-mêmes très intimes.
On tourne en rond dans cette Cage (aux Folles). De quoi te donner le Bourdon, Didier, non ?
Denise Fabre.
En dernière page du Figaro, on apprend que Denise Fabre, UMP bon chic bon genre de la famille niçoise, a avoué un peu vite au site Pure People que les Enfoirés poseront leurs valises en carton au Palais de Nikaïa du 27 janvier au premier février 2010. Elle a trop parlé une fois de plus. Intégrera t-elle les Enfoirés ? Elle y aurait toute sa place.
(La photo de Denise est un montage réalisé par BiBi).
Jean-Michel Aphatie.
Le grand journaliste de RTL-Canal fut l’invité du Buzz Media Orange-Le Figaro. Il va commencer sa septième saison et il nous livre ses grandes pensées sur son métier de journaleux.«Vous n’avez pas l’information si vous êtes trop loin. Vous n’avez plus d’information si vous êtes trop proche. Il faut garder la bonne distance». Sous-entendu : faites comme moi, c’est-à-dire restez Aphatie et non apathique.
Précepte aussitôt démenti par les propos qui suivent lorsqu’il passe la pommade à son ex-Patron Axel Duroux (voir article de BiBi Quatre flèches au curare.), «excellent dirigeant de RTL» avec lequel «pendant 4 ans, nous avons fait de l’excellent travail». Tellement excellent que le Nonce de TF1, ami de Little Nikos, l’a appelé à son chevet comme directeur général. L’espoir de Jean-Michel ? Que Christian Baldelli qui lui succède lui «permettra de traverser cette période difficile pour tous». Tous ? Pas forcément pour vous, cher Jean-Michel, car, comme le relève Le Figaro, vous êtes présent en radio, sur Internet et en télévision, «marque multimédia à vous tout seul».
Auto-(promotion) plus.
Brice Hortefeux fait enfin parler de lui. Il vient de déposer plainte contre le Magazine Auto-Plus qui aurait dit de vilaines choses sur les deux Citroën C6 du modèle le plus luxueux achetées par son ministère. Auto-Plus ne retire rien de ce qui a été écrit et ne semble pas vouloir se racheter une conduite.
Promotion-plus.
On connaissait Isabelle Juppé, planquée de la Maison du Frère Lagardère (et très accessoirement écri-vaine). On connaissait Valérie Hortefeux planquée par piston à la Caisse d’Epargne. Voilà que le Canard Enchaîné nous cancane à propos d’une certaine Laure Driant. Cette dernière vient de prendre «la direction des Relations institutionnelles du Groupe Hachette-Livre», propriété – comme le sait le fidèle lecteur Wam – du Frère Lagardère. Le travail de Madame consiste à vendre Hachette-Livre auprès de la Présidence de la République, de Matignon, des ministères et des parlementaires. Jusqu’en juin 2009, Laure Driant était chef-adjointe du cabinet de Xavier Darcos à l’éducation. Le Canard Enchaîné précise pour finir que Madame Laure est, dans le civil, l’épouse dudit Darcos. Petite cachottière !
Tiercé gagnant pour trois épouses placées.
Luc Châtel.
Monsieur Luc Châtel est arrivé dans cette grande surface par hasard. Il y a rencontré deux mères de familles satisfaites des prix des fournitures scolaires. Il ne savait pas qu’elles étaient toutes deux des élues UMP. Des cameramen étaient présents par hasard aussi : ils ont filmé la scène à tout hasard. Monsieur Luc Châtel ne savait pas qu’ils étaient là. Monsieur Luc Châtel a été formidable dans son improvisation : jeu, mimiques, gestuelle, diction, phrasé, tout a été parfait.
Dire que certains sont persuadés que ce Courtisan manque d’Education. Non, non, Luc, continue ton cinéma !
on comprend mal, de quoi se plaint Hortefeux, d’être associé à l’image des Citroën C6. Car enfin, et sans vouloir tout ramener à « Vichy » : on le voyait plutôt, jusqu’ici, descendant d’une traction avant de couleur noire.
Ah très déçu par le: La photo de Denise est un montage réalisé par BiBi)
On pensait que c’était vrai.
Peut-on aussi parler de cour des miracles devant le caractère hétéroclyte et royal?
@cpolitic La surprise serait que Denise ne pique pas sa crise et écrive à BiBi les mêmes compliments que sur la carte… après lecture… 🙂
@luc Hortefeux reste quand même l’at-traction de ce gouvernement non ? En tous les cas, BiBi continuera à suivre la route de l’Intérieur ( et de l’extérieur).
Sans vouloir attacher plus d’importance à ce Hortefeux il y a quand même quelque chose d’impressionnant dans la facilité avec laquelle -aidé par les médias il est vrai – il vient de réussir que « tout le pays » se retrouve frappé d’hallucination collective. Pour le grand public en effet, la cause est entendue : un préfet raciste vient d’être suspendu par Hortefeux ! Mais, comme presque toujours avec les hautes sphères UMP, c’est ici le… contraire, qui est vrai. Et il va de soi qu’aux dernières nouvelles l’atrabilaire Girot de Langlade continuait plus que jamais de se dandiner avec le titre de « préfet hors-cadre », et le salaire qui va avec.